Hélice Silencieuse Indoor Index du Forum
Hélice Silencieuse Indoor
Modélisme RC en intérieur, mini échelles air et sol. 44 Les Touches

Hélice Silencieuse Indoor Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AfR0 - ZMR250 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hélice Silencieuse Indoor Index du Forum -> MULTICOPTERS -> CLASS FPV 250 RACERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AfR0

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:32 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Hello,

Moi c'est Florentin, habitant en Région Nantaise, ai été invité par Enzold pour découvrir votre forum.

Je vole actuellement avec un ZMR250 équipé de DYS 1806 2300kV, ESC Emax 12A, Naze32 Accro, RX D8RII-Plus, TX Turnigy 9XR/FkySky DJT, Gemfan 5030.

D'ici quelques semaines je vais me mettre au FPV qui me taquine depuis plusieurs mois, et suis en recherche de matériel pour "budget réduit".

Je vous mettrai quelques photos de mon ZMR prêt à voler, suite à mon passage aux spacers :

Je passerai sûrement si le temps le permet, vous voir Dimanche avec les gars de la Team Woods Racer.

A+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alf
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:01 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Bienvenue à toi AfRO,

Je vois que tu as le même matériel que nous, c'est cool, par contre il te reste à mettre le FPV pour pas cher, je te conseille de parcourir le post "choix du materiel, début FPV racing"

Perso je vole avec un masque écran à la place des googles pour le prix plus accessible est une immersion plus importante, d'ailleurs j'ai une paire de google fatshark de base à vendre pour la modique somme de 40 euros.

sinon, tu est sur quel quartier de Nantes et as-tu des lieux de vol à nous faire découvrir?

Enzold

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:42 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Salut Afro et bienvenue à toi.

AfR0

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

J'ai pas mal regardé chez vous et un peu partout, je pense partir sur ces pièces :
- Caméra Sony Effio-V 800TVL
- VTX Boscam TS5823 en 200mW
- VRX Boscam RC832
- Antennes mushroom

Je compte également me fabriquer un masque en polystyrène expensé avec un écran 5" 800x480 et des lunettes de ski, et une p'tite lipo 1000mAh 3s pour alimenter le VRX et l'écran.

Actuellement j'habites sur Sautron, et je vais bientôt déménager sur St Etienne de Montluc (en campagne y'a des spots partout!).

Je vole actuellement sur mon lieu de travail à Orvault bourg (une 10aine d'arbres sur 25m/10m env.) qui me permet de m'entraîner au lowriding à vue. Pas loin il y a un terrain de football libre quelques samedis/dimanches.

accros
----------

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:46 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

salutation afro 
bienvenue chez nous !!! 
pour le choix du materiel je te conseillerais en recepteur si tu as le budget le fr632 chez hobbyking 51 euros 
si tu veux vraiment  le rc832 , le miens est neuf je m'en suis servis 2 fois je peux te le vendre a un bon prix 
et pour les antennes il faut du bon materiel ont a tous commencé avec des antennes premier prix et deception donc conseil a pas trop cher : immersionRC spironet  tu les trouves quasi au meme prix chez studio sport en france que chez hobbyking .... ou si tu as les moyens tu as les IBcrazy bluebeam ou les ptites francaises de terrybuild serie sl 5.8 ...
bonne soirée et a bientot et n’hésites pas a poser des questions !!! 

Dernière édition par accros le Jeu 26 Mar - 22:51 (2015); édité 1 fois
AfR0

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:50 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

J'ai pas de moyens, et je ne compte pas voler bien loin. Je me dis qu'a 200m autour de moi sera amplement suffisant. Sur HK le Diversity n'est disponible que sur l'international, et j'suis pas fan des frais de port et potentielle douane, quand j'achetes chez eux je préfère commander sur Europe/UK

accros
----------

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

la douane c'est vraiment rare, les frais de port effectivement juste pour un article c'est pas tres rentable  ,et temps de livraison assez long  2 semaines en moyenne ...mais surtout prends de bonnes antennes , renseigne toi mais c'est primordial , vraiment !!! 

accros
----------

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:03 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

pour l'ecran j'avais mis le lien sur mon post , banggood a rentré récemment un ecran snowflakes pas cher 800x480 : http://www.banggood.com/Blue-Sky-5-Inch-HD-Digital-Panel-Display-800x480-Snowflakes-Screen-p-970382.html
alf a passé commande je ne pense pas qu'il l'ai encore recu ....

Enzold

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:18 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Prévoir un petit lc power filter aussi ca se trouve pour quelques USD.

AfR0

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:54 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Pour l'écran c'est exactement celui-ci que j'ai en vue, histoire de ne pas être surpris par un écran bleu en cas de perte de signal.

Pour les antennes, je comptait prendre celles-ci chez Surveilzone, avec un gain affiché à 2dBi, car j'ai peur que pour les ImmersionRC on paye pour la marque et non pour la puissance : http://www.surveilzone.com/5.8g-circular-polarized-rpsma-vtx-antenna-pa1238 / http://www.surveilzone.com/58G-Circular-Polarized-RPSMA-VRx-Antenna-g-1289

Si vous me les déconseillez vraiment, je partirai surement sur les Boscam : http://www.surveilzone.com/fpv-antenna/boscam-5.8ghz-circular-polarized-omni-cloud-spirit-pr-sma-tx-rx-mushroom-antennas

Je suis également tombé sur un test de l'Eachine 700TVL 110d avec le VTX 200mW à un prix plus que compétitif, même si la qualité ne sera pas au RDV (CMOS) je me dis que pour commencer c'est peut-être une solution "faible coût" qui me permettrai de mettre l'argent prévu pour caméra/vtx/antennes (env. 70/75€) dans ce bundle, qui me permettrai de récupérer une partie de mon budget pour acheter des bonne antennes, et si ça ne me plait pas après quelques vols, j'achèterai les pièces prévues initialement... Qu'en pensez-vous ?

AfR0

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:04 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Deux petites photos après un vol :

AfR0

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:36 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Après la matinée passé avec certains d'entre vous, et de multiples conseils, je vais me pencher sur les produits suivants pour le FPV, chez Surveilzone.

En l'air :
Sony Super HAD CCD 600TVL FPV IR Block Camera 2.8mm Lens
HK E-OSD pour surveiller la tension Lipo
Boscam 5.8G 200mW 32CH / TS5823
2 antennes cloverleaf 3, au cas où, si ça casse j'en ai une d'avance le temps d'en recommander une

Au sol :
Boscam FPV 5.8G 32CH / RC832
Antenne cloverleaf 4
Fatshark Base pour commencer l'immersion à moindre coût
Turnigy 2200mAh que j'ai déjà pour alimenter le tout

Vrac :
Rallonge 5cm + angle 90°
Angle 90°, comme vu aujourd'hui avec Alf, ça casse facilement quand la Lipo pousse l'antenne Razz

Dites moi ce que vous en pensez, si pour débuter c'est un bon choix ?

Alf
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:48 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Hello Afro,

Toute ta liste de matériel est très bien pour commencer.

Pour la rallonge d'antenne sur le ZMR250, tu la trouve où, moi je n'est trouvé plus petit de 100mm

Sinon j'ai passer commande du power meter de chez Immersion rc, qui va me permettre de mieux connaitre les performances des émetteurs vidéo et des antennes, à suivre.

PS: n'hésite pas à poster quelles photos sur ce site.
A+

AfR0

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:04 (2015)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250 Répondre en citant

Je l'ai commandé sur surveilzone, un 5cm coudé a 90° en rp-sma des deux côtés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2019)    Sujet du message: AfR0 - ZMR250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hélice Silencieuse Indoor Index du Forum -> MULTICOPTERS -> CLASS FPV 250 RACERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006